Yia Art Fair, Paris.

Yia Art Fair, Paris.

Juliette DOMINATI, Thierry DIERS, Florent GIRARD
19 octobre - 22 octobre 2017
 

Yia Art Fair- Paris /  Carreau du Temple
4, rue Eugène Spuller- 75003 Paris

Vernissage le Jeudi 19 octobre de 18h à 22h

vendredi 20 octobre  12h/ 20h  
samedi 21 octobre  10h/ 20h
dimanche 22 octobre  10h/ 18h 


Juliette DOMINATI (1990)

Juliette Dominati fabrique des formes simples, calmes et apaisantes. On retrouve cette qualité de sobriété de l'espace silencieux et de l'objet peint, propre à la nature morte. Certains éléments peuvent faire référence -de manière abstraites et épurées- à du mobilier toutefois sans en être. Ce sont des objets domestiques, petit merzbau coloré. L'artiste fait l'expérience d'un art total mais à un niveau du féminin, sensuel et caressant. Une pensée du domestique adoucie, presque sacrée.
 


Thierry DIERS (1954)
La peinture chez Diers est un événement plastique et sentimental, elle a déjà toutes les qualités du gesamkunstwerk, l’œuvre d’art totale telle que la décrivait Wagner, elle touche les sens de l’Homme, mais aussi son esprit et son âme. Thierry Diers au fond reprend l’antique mission kandinskienne, où la peinture établie une « communication entre les âmes » à l’aide d’un langage que seuls le cœur, l’esprit et les tripes sauront décrypter – beaucoup mieux en tous cas que la rationalité. Ce que fait l’artiste avec ses peintures c’est la projection de son « lointain intérieur », expression trouvée par un autre artiste à la croisée des chemins belges et français, Henri Michaux.     Nicolas-Xavier Ferrand


Florent GIRARD (1989)

Dans ma série chut(e), la principale fonction est de laisser tomber un certain protocole de travail. Trouver un moment de respiration sans pour autant pouvoir s’empêcher de peindre. Je tente de rejouer certaines formes, certaines couleurs, certaines lignes, qui peuvent avoir plusieurs possibilités de structures ou qui ont plus simplement échouées sur d’autres travaux.